Le caractère du Singapura : quelques rectifications par une éleveuse de Singapura en France....

Publié le par Jujua

Gazelle-a-la-maison 0735 Bonjour à vous cher lecteur!

 

Je souhaite vous mettre les commentaires d'une des rares éleveuses de Singapura en France, suite à la lecture de ma page sur "le Caractère du Singapura" sur le blog de Gazelle & Co.

J'ai écrit cette page suite à mes lectures et recherches sur internet en français et en anglais.

J'y retrouve assez bien ma petite Gazelle à travers ce descriptif, mais ma plus grande expérience de cette race pour le moment reste virtuelle...et Gazelle n'a que 4 mois passé...

Voici donc sa note personnelle après quelques années passées au contact de ce chat extraordinaire, en tant qu'éleveuse et pratiquante assidue d'expositions félines où elle a remporté des titres de championnat prestigieux tant au niveau national qu'au niveau international. Et surtout, en tant qu'amoureuse et passionnée de cette race qui lui est très chère.

 

Je ne mentionnerai pas son nom, donc les commentaires ne seront pas signés ici, car je ne veux pas lui imposer sa présence sur mon blog, mais il est évident qu'elle est la bienvenue si elle souhaite y mettre son autographe. Lol!!

 

"le singa a du sous poil et tu le découvriras dès le printemps prochain. En effet, il faut les brosser avec une brosse en caoutchouc et tu n'imagines pas le poil qu'ils perdent.

Deuxième chose, le singa n'est pas le plus petit des chats, c'est une légende, certes les femelles sont plus petites mais si tu vois un jour mon mâle tu te rendras compte que ce n'est pas le cas.

Bien des races telles les cornish, siamois, orientaux et certains peterbald sont plus petits que nos singas. En insistant sur la petitesse de sa taille tu risques d'encourager les gens à vouloir ce chat pour le fun histoire d'avoir le plus grand et le plus petit donc dans leur tête le plus léger.

 Insiste sur le poids surprenant de celui-ci et sur sa densité. Rapporté à la taille du main coon, ce serait un chat d'une force colossale.

je me bats depuis quatre ans pour que l'on cesse de prendre comme référence de la race son gabarit, Gazelle sera à terme une chatte de 2.8 kgs 2.9kgs et d'un standard moyen.

Le standard d'ailleurs du singa est de petit à moyen. Tous les éleveurs qui ont voulu réduire sa taille s'en mordent les doigts et combien de chatons n'ont pas vu passer leur première année à cause de cela.

Ne prend pas ombrage de mes réflexions, mais nous avons non pas à faire la promotion de la race mais à faire attention à la préservation de la race. J'ose espérer que mon expérience pourra te profiter. Je suis enchantée que tu te décides à faire des expos ! nous avons besoin de gens intelligents et volontaires pour cette race."

 

Le commentaire est coupé mais il commençait et se terminait par de jolis compliments sur mon blog et ça c'est : Embarassed  Embarassed Embarassed

  bounce bounce 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Cathy et merci pour cet adorable commentaire. Oui c'est tout à fait ça. Ils roucoulent,ils rouspètent...lol!! J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces charmantes vidéos glanées sur le net : le singa est un chat très intelligent et son petit roucoulement pour attirer l'attention est si particulier. Combien de fois je dis non !!! à<br /> mes filles quand elles veulent faire des bêtises et elles me répondent les effrontées afin de me dire : tu n'auras pas le dernier mot !!<br /> <br /> <br />
Répondre