Elle est enfin là!!

Publié le par Jujua

 http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207353_205177452846449_100000625865203_623863_8385472_n.jpgVoici le récit détaillé de l'arrivée de Gazelle à la maison.

Je vais donc prendre mon train à Gare du Nord mardi 19 avril matin, après avoir déposé mon fils au Centre de loisirs. J'étais dans un état second car je n'avais pas réussi à dormir de toute la nuit. C'est bizarre ça d'ailleurs...d'avoir les yeux fermés, mais de ne pas être endormi...ni éveillé. En tout cas, ça épuise!

Arrivée à la gare de Calais, Jean-Paul, l'éleveur m'attendait sur le quai de gare et direction chez eux en voiture (20mns quand même de la gare!).

C'est trop mignon, ils habitent dans une grande ferme qu'ils rénovent où cohabitent chevaux, poneys, des chiens (1 lévrier, 1 dog allemand, 1 gros chien avec une trop bonne tête mais je ne sais pas le nom, 1 chien nu, plein de yorks)...même une vache, 2 alpagas et une adorable petite furet(te) très câline qui fait tout le temps plein de bisous et adore chaparder les paquets de gâteaux dans les placards pour s'enfuir avec!)....et les fameux Singapuras!!!

Là, je suis reçue pour déjeuner par Jean-Paul, sa femme, Judith, leurs 2 filles et une nièce....Un remake de "La petite Maison dans la Prairie". Vous connaissez?? Looll!!

Quand j'ai ouvert la porte d'entrée, devant moi se tenait un Singa...et là, je crois que ce que j'ai ressenti était tellement bizarre et spécial que cela en est indescriptible...

J'ai dit "C'est un des bébés?" , réponse : "non, c'est la maman."  Shocked

Les Singapuras sont vraiment tout petit, petit et trop trop beaux!! On a beau le savoir, l'avoir lu partout. Avoir vu maintes et maintes vidéos et photos de Singa...quand on en voit pour de vrai, leur petite taille est vraiment impressionnante. C'est un "chat-liliputien". En tout cas, c'est la réflexion que je me suis faite en le voyant pour la première fois. Et pourtant, pas si léger que ça puisque les femelles tournent autour de 2 kg/ 2,5 kgs, ce qui est le poids de ma Dolly.

Leurs Singapuras étaient vraiment superbes et j'en suis tombée vraiment folle amoureuse!! Je pensais savoir ce que je verrai...et bien non. Aucune photo, aucune vidéo ne rend la réalité de ce qu'est un Singa et pour de vrai, c'est tellement

On a donc pris l'appéro et déjeuné d'une délicieuse salade de riz puis d'une bonne tarte normande maison (fabuleuse!!!) et terminé par du Champagne et Jean-Paul et moi avons regardé et signé tous les papiers.

 

J'ai profité de cette visite pour papouiller un peu tous les Singapuras qui étaient là. Les 2 mâles aussi sont magnifiques! A vrai dire, là encore, je trouve que les photos ne leur rendent pas leur beauté au naturel. Et j'ai aussi fait connaissance avec la petite furette adorable et très câline...et du coup....pas sûre que je ne finisse pas par craquer également sur une furette un jour...C'est malin, ça!! loooll!!

 

Jean-Paul m'a ramené à la gare car il a bien fallu repartir...et le voyage de retour fut un peu pénible car cette toute petite...si petite chose a de la voix!!! Elle a hurlé, pleuré pendant tout le trajet de retour ou quasiment....

 

Depuis que je suis à la maison, je l'ai mis 1 heure dans sa boite dans le salon et cela se passe pas trop mal. Pas encore trop de feulements de part et d'autre et les persans ne semblent pas trop perturbés par son arrivée. Calypso l'est un peu plus, mais rien d'anormal.

La petite elle, est tout de même perdue et cette nuit va être dure pour elle.
Elle vient d'être séparée de sa famille bipède et quadrupède, de sa maman et de sa sœur auxquelles elle était encore tout le temps collée (les mères singas s'occupent de leurs progéniture jusque très tard, au delà de l'âge où ils deviennent indépendants d'elle).

Ceci dit, elle joue un peu, ne se cache pas. a mangé et bu immédiatement quand j'ai mis de la nourriture pour elle dans ma chambre. et se repose sur mon lit.
Elle se laisse prendre dans les bras par tout le monde et donne des câlins à coup de tête. Les ronrons...c'est pas pour tout de suite....

On verra comment cela se passe, la suite au prochain épisode...

 

Je tenais à remercier ici bien chaleureusement Jean-Paul & Judith pour leur accueil vraiment chaleureux, leur qualité de coeur et leur authenticité!! Que cela fait plaisir de voir que des gens vrais, agréables et gentils existent...

 

 

PS : elle est minuscule! Ca me fait trop bizarre! Et pourtant...à 3 mois et demi, elle a déjà atteint les 2/3 de sa taille adulte. Le Singa contrairement au Main Coon a une croissance rapide et a atteint sa taille adulte à 1 an.

 

 

Dernières photos de famille avec maman et soeurette avant le "grand départ" :

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215239_205176249513236_100000625865203_623836_1000825_n.jpg

 


http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207859_205176372846557_100000625865203_623840_333301_n.jpg

 

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216408_205176452846549_100000625865203_623842_6213189_n.jpg


Publié dans Gazelle & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article